Magazine
Le pffformat du magazine est horizontal car le confort ne lecture n'est plus le même lorsque c'est un petit ventilateur qui tourne les pages à votre place ! Alors le ventilo devient l'objet graphique récurrent du magazine.
Le magazine est en noir et blanc avec chaque mois une couleur phare. Ce mois-ci le bleu par touche tout au long du magazine.
J'ai réalisé ce magazine pour paresseux et pfffainéant en binôme avec Alexandre Fontaine-Ventadour. Le thème donné était la slow life, alors nous l'avons détourné en slow thinking.
Le magazine s'appelle PFFF car... Pfff la flemme !
Il traite de nombreux sujets afin que les flemmards s'épanouissent en simplifiant leur vie ou que les super-actifs prennent le temps de questionner la leur.
Le magazine se compose d'un dossier principal ponctué d'interviews, des conseils pour prendre la vie sans trop y penser, d'une rubrique sur la culture dans laquelle ce mois-ci on se demande si les artistes sont des flemmards, de recettes de cuisine extrêmement simples, voir même de QR code qui renvoient directement à des restaurants qui livrent...
Les pages de pub sont des pages typographiques ou seul le mot PUB apparait en énorme.
Des pages de gribouillages déjà fait ou à faire sur fonds bleus et blancs ainsi que des petites annonces pour flemmard ne proposant rien ou à la recherche de flemmard pour ne rien faire ensemble clôturent le magazine.
Et, bien évidement, Gaston Lagaffe revient chaque mois avec de nouvelles inventions lui permettant de mieux procrastiner.
Le titre du magazine Pfff s'allonge sur la tranche et la quatrième de couverture du magazine ce qui le rend encore plus paresseux à lire.
Le magazine est imprimé sur du papier mat 150g/m² et est relié par des agrafes afin de renforcer ce coté magazine simple.
Projet réalisé en 2021 à l'ECV Paris